L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / Coup de coeur / Le Freestyle Football !

Le Freestyle Football !

Le freestyle football existe depuis les années 1940 (artistes de cirque), mais s’est démocratisé grâce à des footballeurs comme Maradona et Ronaldinho. Le freestyle football est un art de jonglage qui consiste à effectuer des gestes spectaculaires à l’aide d’un ballon de football.

Partagez cette page Publié le 19 mars 2018 | 0 commentaire

C’est quoi ?

De nos jours, le niveau technique a incroyablement augmenté et des compétitions internationales sont organisées aux quatre coins du monde (République Tchèque, Pologne, Italie, France, Japon, etc.).

Qui peut le pratiquer ?

Le freestyle football est accessible à tous, pour les petits comme pour les plus grands !

Quel type de matériel faut-il ?

Un ballon, tout simplement (qui ne glisse pas trop, de préférence) !

Quel est l’état d’esprit ?

Se faire plaisir et faire CE QUE L’ON VEUT ! Contrairement au football « classique », la liberté dans le freestyle football est totale : utilisation des mains, des pieds, de la tête, etc...sa seule limite sera son imagination dans la création de nouveaux gestes techniques.

Les conseils ?

Si l’on veut progresser dans les meilleures conditions au freestyle football, il ne faut JAMAIS brûler les étapes, c’est le meilleur moyen d’évoluer le plus rapidement possible !

C’est une discipline qui demande beaucoup de concentration et de dextérité, même si le but est de s’amuser !

Un dernier conseil : ne jamais abandonner ! Soyez persévérant et vous réussirez vos gestes techniques !

Merci à Abdallah Hadri pour cet article. Retrouvez Abdallah sur son site web : http://abdallahhadri89.wixsite.com/freestyle

MPEG4 - 28.1 Mo

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top