L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / Coup de coeur / Le Kung Fu

Le Kung Fu

Parlez-moi du Kung Fu « Hỏa Linh ».

Dans tous les arts martiaux chinois il existe un style différent. Le Kung Fu « Hỏa Linh » est un art martial traditionnel originaire de l’ancien Tonkin, au nord du Vietnam.
« Hỏa Linh » est un style créer par Hỏa Linh Quyèn. La spécificité de ces techniques tient dans la stratégie utilisée pendant le combat : on va chercher en effet à neutraliser son adversaire avec le moins de force possible.

Partagez cette page Publié le 4 mai 2017 | 0 commentaire

Qui peut pratiquer le Kung Fu Hỏa Linh ?

Les enfants, à partir de 4 ans. Le développement physique harmonieux favorise la croissance mais aussi la concentration.
Enfin, l’apprentissage de la vie de groupe s’effectue par la découverte du contact humain.
Les adultes peuvent acquérir un mouvement visant à rechercher une culture saine et équilibrée. L’harmonie et l’état d’esprit d’une philosophie amène au don de soi pour l’enrichissement des autres.

Quelle est l ‘état d’esprit du Kung Fu ?

La symbolique du Kung Fu est le dragon. C’est le plus important des animaux emblématiques en Asie. C’est la renaissance, l’éternel recommencement. Il est le gardien des rythmes de la nature.
Le DRAGON est le meilleur des modèles pour quiconque ambitionne de suivre la voie. Il symbolise l’homme réalisé, le Maître. Le DRAGON est en nous et l’étincelle reçue au départ de la vie, le "FEU SACREE" symbole divin, représentant ici "l’énergie interne".

A-t-on besoin d’un matériel spécifique ? Une tenue ? La licence est-elle obligatoire ?

Le matériel est constitué de plusieurs armes :
Gậy đaī : bâton long, Gậy ngắn : bâton court, Thanh long đao : hallebarde, Tam thiết giản : tribâton, Kiếm : épée à double tranchant, Long giản : double bâton articulés, Long đao : sabre, Song đao : double couteau, Thiết giản : chaîne de fer
La tenue se compose d’un kimono de couleurs différentes selon les écoles, et d’une ceinture. La licence est obligatoire.

Quelles sont les sensations et qu’apporte le Kung Fu ?

Dans un mouvement d’Art Martial, sur un plan strictement physique, trois éléments sont essentiels : la technique, la vitesse d’exécution de la technique, la force qui peut être mise dans cette exécution.
En dehors de l’aspect physiologique, la pratique du Kung Fu modifie progressivement certaines fonctions psychologiques. Ces transformations s’exercent notamment dans le domaine de la coordination sensori motrice, la concentration, la capacité à diviser son attention, la capacité à réagir rapidement, la maîtrise émotionnelle.
C’est un sport complet, tant au niveau physique que psychique !

Nos remerciements à Maître Capobianco Jean Marie.

Retrouvez tous les clubs et les infos pour pratique le Kung Fu à Marseille !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top