L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / En savoir plus... / L’histoire de la boxe Thaïlandaise ou Muay thaï

L’histoire de la boxe Thaïlandaise ou Muay thaï

L’origine de la boxe thaïlandaise, le Muay Thaï, est aussi incertaine que celle des Thaïlandais eux-mêmes, les Birmans ayant détruit toutes les archives de ce peuple.

Une chose est sûre, le Muay Thaï fut d’abord une technique militaire de combat rapproché qu’utilisaient les rois pour régler leurs conflits.

Partagez cette page Publié le 27 novembre 2008 | 0 commentaire

Au 18ème siècle, la Thaïlande connut une période de paix et le "Roi Tigre" Prachao Gua, pour occuper ses soldats, les obligea à s’entraîner au Muay Thaï. C’est ainsi que l’art martial des rois devint un sport très populaire.

Le peuple avide d’action afflua dans les camps d’entraînement qui se multiplièrent et les premiers paris furent organisés.

Cette évolution progressive vers le sport toucha surtout la pratique (délimitation d’une aire de combat, usage de "bandes" de crin de cheval pour les mains et les avant-bras, coquille, etc...) mais peu les techniques elles-mêmes.

Au 18è siècle, toute la société thaïlandaise - riches, pauvres, jeunes, vieux, hommes, femmes - pratiquait le Muay Thaï.

Il fit partie de l’éducation des jeunes jusqu’en 1920 mais la fréquence des blessures obligea les autorités à l’interdire.

Il réapparut en 1930 en adoptant les principes de la boxe anglaise : ring, gants, catégories de poids, etc...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top