L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / Zoom sur... / The Crossing 2017 Triathlon de 461 km !

The Crossing 2017 Triathlon de 461 km !

The Crossing2017 est un exploit sportif avec une symbolique et un projet humanitaire

Partagez cette page Publié le 27 avril 2016 | 0 commentaire

Nino FRAGUELA est un triathlète français de 54 ans, franco-cubain. Cet homme hors du commun et dont le métier est coach sportif, se prépare pour un défi incroyable et symbolique en juin* 2017, celui de rallier Miami à la Havane dans un format NON STOP "UNLIMITED TRIATHLON" de 461 km :

Miami/Key west : 21 km de course à pied, 270 km à vélo
Key west/La Havane : 170 km de natation

Le triathlète nagera au total +de 50 heures NON STOP dans les eaux du détroit de Floride, en présence du puissant courant du Golfe et d’une faune très dangereuse (requins, méduses à piqure mortelle...).

Pour les américains et les cubains Nino Fraguela est également celui qui reliera symboliquement en 2017 et à la nage les Etats-Unis à l’Ile de Cuba.

Une préparation en France, à Marseille Plus de deux ans et demi de préparation* pour atteindre l’objectif !

Nino Fraguela est membre de l’équipe de France de Triathlon en catégorie d’âge. Il participe à des compétitions de niveau international. En parallèle, le triathlète s’entraîne pour The Crossing2017 où, notamment 4 défis à programmation évolutive et jamais réalisés à ce jour auront lieu en 2016 à Marseille :

  • 12 mai : Le défi de L’archipel des calanques (62 km)
  • 23 juin : Le défi du phare du Planier (83 km)
  • 29 septembre : Le défi de la Côte Bleue (105 km / jour et nuit)
  • 20 octobre : Le défi Bandol / Marseille (131 km / jour et nuit)

Un projet caritatif à venir…

The Crossing2017 est à la fois un défi sportif de haut niveau et un projet caritatif. Grand défenseur de l’environnement, de la protection des océans et de la protection de l’enfance, Nino Fraguela souhaite profiter de la notoriété de son défi (déjà populaire aux Etats-Unis et à Cuba) pour apporter son soutien aux enfants en détresse et les amener à se découvrir une passion pour la nature.

Crédit photos copyright Dominique Milherou

JPEG - 75.5 ko
The Crossing 2017 Triathlon de 461 km !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top