L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / Recensement 2020 à Marseille plus simple par internet !

Recensement 2020 à Marseille plus simple par internet !

Le recensement 2020 : c’est encore plus simple sur internet !

Partagez cette page Publié le 4 février 2020 | 0 commentaire

Organisé par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques), le recensement de la population se déroule cette année du 16 janvier au 22 février 2020 dans les communes de plus de 10 000 habitants sur une partie de la population (8%).

Le recensement sur Internet : c’est encore plus simple !
Plus de 60% de personnes recensées ont répondu en ligne en 2019, soit une économie de plus de 31 tonnes de papier. On a tous à y gagner !

Pour répondre par Internet c’est très simple, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur "Accéder au questionnaire en ligne". Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous a remise lors de son passage. Attention à bien respecter les majuscules et les minuscules, sans espace entre elles. Ensuite, remplissez le questionnaire en vous laissant guider. N’oubliez pas de valider votre questionnaire ; si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses. Le questionnaire sera disponible à compter du 16 janvier sur le site le-recensement-et-moi.fr

Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top