L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / En savoir plus... / Gyropode : les différents types d’appareils

Gyropode : les différents types d’appareils

Il existe aujourd’hui plusieurs types d’appareils électriques qui nous intéressent et que nous souhaiterions vous présenter :

Partagez cette page Publié le 24 avril 2016 | 0 commentaire

> Les gyropodes : L’appareil dont on a tant entendu parler depuis que Dean Kamen l’ a inventé en 2001. Cet appareil est composé d’une plateforme pour les pieds, de deux roues et d’un guidon pour diriger l’appareil. Lorsqu’on pousse le guidon vers l’avant, l’appareil se déplace en avant et de même en arrière pour reculer. Aujourd’hui ces appareils sont très développés, ils peuvent atteindre une vitesse de 18Km/h, ont une autonomie prolongée…

> Les gyroskates : Ces petits gyropodes sans guidon n’ont pas vraiment de nom et à partir d’ici (sauf pour les skates électriques) les noms donnés aux produits sont ceux que l’on utilise entre passionnés de ces appareils car il n’existe pas encore de terme officiel pour chacun d’eux. Les gyroskates sont l’évolution des gyropodes : plus légers, facilement rangeables, pouvant atteindre 20Km/h…

> Les gyroroues  : Ces appareils sont sortis très récemment il s’agit d’un mélange entre gyropode et monocycle. Cet appareil est très pratique car compact, léger et facile à transporter. Il peut atteindre les 22Km/h et possède une autonomie qui peut aller jusqu’à 60 kilomètres ! Certaines personnes commencent déjà à réaliser des figures avec ces appareils et c’est en passe de devenir un accessoire de mode comme un autre.

> Les RocketSkates : Ce sont des rollers électriques. Ils ont une bonne autonomie et ne sont pour l’instant disponibles que sur Amazon en France.

> Les skates électriques : Il s’agit de skates équipés d’un moteur électrique. Ces skates sont en général commandés par télécommande. Nous avons eu la chance d’en tester.

> Les mono-gyroskates : Il s’agit encore une fois d’une planche de skate, cette fois cependant il n’y a qu’une grosse roue centrale. Nous aimons beaucoup le style de l’appareil.

Quel est le bon prix à mettre pour un gyropode ?

Reste à parler de la question du prix. Trop souvent on entend dire que pour des balades découvertes un gyropode c’est super mais aussi que c’est hors de prix. C’est vrai que certains modèles comme ceux de la marque Segway peuvent être très chers. En revanche, la bonne nouvelle est que le produit se développe de plus en plus et les prix deviennent de plus en plus attractifs. Même s’il faut bien compter 2000 euros pour les premier prix. Ce n’est au final pas si élevé si on le compare aux scooters traditionnels (sans compter le prix de l’essence qu’il faut rajouter).

source : gyropode info

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top