L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / Evénements / Championnat du monde WBA 2018

Championnat du monde WBA 2018

Ce championnat réunira sur le ring deux boxeurs invaincus, le boxeur belge Ryad Merhy et le français Arsen Goulamirian pour le titre de champion du monde. Cette ceinture majeure WBA est celle qu’ont portée des légendes comme Mohamed Ali ou Mike Tyson !

Partagez cette page Publié le 19 mars 2018 | 0 commentaire
Samedi 24 mars / Palais des Sports Marseille

Source : http://palais-des-sports.marseille.fr

Le Fançais, n°1 des lourds-légers (entre 79,378 kg et 90,719 kg), a remporté 22 victoires, son adversaire, le Bruxellois de 25 ans, affiche déjà à son palmarès 24 victoires, et, s’il remporte la victoire sera le premier champion du monde masculin belge de l’histoire.

Au programme également de cette compétition exceptionnelle des combats de dimension mondiale. Chez les super-welters, le Franco-Ivoirien de 29 ans Michel Soro en viendra aux poings avec l’invaincu fausse-garde américain John Vera pour le titre WBA par intérim des poids super-welters.

Au delà, de ces deux confrontations phare, plusieurs autres combats de niveau mondial complètent le programme de la soirée, avec de nombreux boxeurs promis à un brillant avenir.
On citera par exemple, Louis Touttin, un super-moyen (76 kg) de 21 ans qui a gagné ses 9 combats (8 avant la limite), bon frappeur et bon technicien, à qui il ne manque que l’expérience.
Ou encore le Marocain Mohamed Rabii, champion du monde amateur 2015 et médaille de bronze à Rio.

Après une dizaine d’années d’absence un championnat mondial de boxe investi à nouveau le Palais des Sports !

Le 24 mars 2018
sports de combat, boxe
Renseignement et réservations : 04 91 17 30 40

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top