L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / En savoir plus... / Les Glénans

Les Glénans

Les Glénans sont une école de voile célèbre, créée en 1947 par Hélène et Philippe Viannay, résistants français, autour de l’archipel des Glénan en Bretagne sud.

Partagez cette page Publié le 9 avril 2008 | 0 commentaire

C’est la plus grande école de voile d’Europe : chaque année, environ 14 000 stagiaires et 860 moniteurs (dont 800 bénévoles) participent a plus de 100 000 journées de voile, sous la supervision de 70 salariés permanents (et plus de 30 salariés supplémentaires en saison).

Depuis sa création, l’école a formé plus de 360 000 stagiaires. L’école offre des stages dans tous les domaines de la voile : le dériveur, le catamaran, la planche à voile, et surtout la croisière, côtière et hauturière, qui constitue les trois-quarts de l’activité.

L’école est une association loi 1901 et est reconnue d’utilité publique depuis 1974.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top