L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / En savoir plus... / Le Kin-Ball

Le Kin-Ball

Le kin-ball est un sport collectif créé au Québec en 1986 par Mario Demers, professeur d’éducation physique. La fédération internationale de Kin-Ball recense 3,8 millions de pratiquants essentiellement situés au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Belgique, en France, en Suisse, au Danemark, en Espagne, en Allemagne et en Malaisie.

Partagez cette page Publié le 10 septembre 2013 | 0 commentaire

But du jeu

Au kin-ball, le but du jeu consiste, pour l’équipe offensive, à servir le ballon à une des équipes adverses de façon à ce qu’elle ne puisse le rattraper avant qu’il ne touche le sol. Si l’équipe à la réception réussit à récupérer le ballon, elle attaque à son tour une des deux autres équipes, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’une faute soit commise. Le ballon peut être récupéré à l’aide de n’importe quel partie du corps, le lancer doit être, lui, exécuté avec la partie haute du corps (généralement la frappe se fait à un ou deux bras).

Source : Wikipedia

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top