L'annuaire des sports & loisirs et +Marseille et sa région

Accueil / Evénements / Capitale européenne du Sport 2017 - #MPSPORT2017

Capitale européenne du Sport 2017 - #MPSPORT2017

Forte du succès d­e "Capitale européenne de la culture 2013", Marseille se lance dans un nouveau défi ! En déposant sa candidature au titre de "Capitale européenne du sport en 2017", la cité phocéenne saisit une nouvelle opportunité de développer l’attractivité nationale et internationale de son territoire.

Partagez cette page Publié le 31 octobre 2013 | 2 commentaires
Du 30 au 31 octobre 2015 / Marseille

Le titre de Capitale européenne du Sport est un label délivré chaque année par l’Union européenne à une ville qui poursuit sur le long terme, une politique de développement des pratiques de sport pour tous et qui place le sport au centre des valeurs de bien-être, de santé et de qualité de vie pour ses habitants.

En cas de victoire, Marseille succéderait notamment à des villes comme Rotterdam, Copenhague, Stuttgart, Varsovie, Milan, Dublin, Valence, Istanbul ou encore Turin qui sera capitale en 2015.

Forte de ces atouts, Marseille, en se portant candidate, souhaite accrocher définitivement l’appellation "Sport" aux côtés de celle de "Culture", deux vecteurs essentiels de cohésion sociale et de partage.
Dans ce nouveau challenge, Marseille peut s’appuyer sur le savoir-faire de 1 500 clubs et associations sportives qui encadrent 150 000 licenciés, enfants ou adultes, auxquels s’ajoutent 70 000 pratiquants non licenciés.

Marseille Provence Sport 2017, s’inscrit ainsi dans une démarche à long terme pour faire du sport un enjeu majeur de développement de la ville et de son territoire.
Une excellence qui se décline également au niveau universitaire avec la "Faculté des sciences du sport", "l’Institut des sciences du mouvement", "la Fondation santé, sport et développement durable" à l’Université Aix-Marseille ainsi que le projet de"Technosport", pôle de ressources de haute technologie pour l’étude du sport de haut niveau qui prendra corps en 2014.

Pour 2017, Marseille proposera - avec l’aide et le soutien des partenaires de la candidature - la poursuite accélérée de la rénovation de ses équipements sportifs ("Plan stades", "Plan gymnases", "Plan piscines") et un programme événementiel riche en compétitions sportives, en animations et en rendez-vous festifs.
Un forum Euro-méditerranéen du Sport (dès 2014, puis en 2017) sera mis sur pied.
Des conférences, des projections et des débats autour du sport seront également programmés.

Au delà de ces sportifs de haut-niveau, tous les Marseillais sont invités à s’associer et à supporter la candidature, notamment à travers les réseaux sociaux, consultables aussi à partir des smartphones et des tablettes.
Des pages Facebook, Twitter et des comptes Youtube et Instagram sont ouverts, pour que tout le monde participe au "buzz", sous le hashtag #MPSPORT2017 !

Messages du forum

  • je desire etre benevole pour cette manifestations a bientôt pour la marche a suivre

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cherchez dans l'annuaire

Abonnement newsletter

Top